Accueil du site > Communiqués > Tract SUD Auto PSA à l’occasion de la réunion exceptionnelle du (...)

Tract SUD Auto PSA à l’occasion de la réunion exceptionnelle du CE

mercredi 12 décembre 2012, par Solidaires industrie

Rassemblement le jeudi 13 décembre à 7h45 devant la salle CE, porte 1

La réunion Exceptionnelle du CE du jeudi 13 décembre 2012 à 8h00 est une étape importante pour la Direction dans le dispositif de mise en place des licenciements collectifs pour motif économique. Pour cela, nous appelons à une mobilisation des salariés contre le plan des licenciements collectifs qui se dessine, pour tenter de renverser le cours des choses et stopper les reculs et le cycle infernal des défaites.

A SUD, nous refusons d’abandonner la bagarre car nous pensons qu’il est encore possible de sauver notre usine et l’ensemble de nos emplois, mais pour cela les salariés ont besoin de retrouver le moral, la force et la confiance pour se battre.

Nous savons qu’à la fin des négociations, prévues le 9 janvier 2013, les déceptions seront grandes mais encore une fois on n’a pas le droit de se laisser abattre on doit réagir aussitôt par une très grande offensive ouvrière contre l’offensive patronale, et reprendre la main pour convaincre les collègues que la seule solution viable c’est la défense contre la fermeture, la défense de tous les emplois, ceux de PSA mais aussi ceux des sous-traitants et des emplois induits.

Aujourd’hui le dossier PSA a disparu de l’actualité sociale alors que dans d’autres entreprises pour en parler que des luttes emblématiques comme Arcelor Mittal, SANOFI et Petroplus de nombreux salariés résistent contre la fatalité et luttent contre les licenciements et les fermetures.

Construction de la convergence des luttes :

Nous avons besoin d’unir nos forces pour construire la convergence des luttes du « Tous Ensemble ». Pour cela, il y a des réseaux qui se mettent en place (avec les Licenci-elles, les Fralib, les Goodyear, les Faurecia, les Ford ...), et maintenant les SUD PSA ont décédé de rejoindre ce réseau de lutte pour construire un mouvement d’ensemble, un mouvement national contre les licenciements.

Nous avons besoin d’une victoire sociale pour relancer une forte mobilisation contre la fermeture comme ce qui se passe aujourd’hui chez Arcelor Mittal.

Aulnay, le 11 décembre 2012

INDEMNITES DE LICENCIEMENT POUR MOTIF ECONOMIQUE