Accueil du site > Communiqués > Sud Solidaires Initial - Berre l’Etang / Répression syndicale

Sud Solidaires Initial - Berre l’Etang / Répression syndicale

vendredi 25 mai 2012, par Solidaires industrie

Union syndicale Solidaires 13

Depuis plusieurs mois la direction de l’entreprise Initial (ZAC Euroflory de Berre l’Etang) entrave l’exercice du droit syndical dans son entreprise, refusant tout dialogue social et méprisant les partenaires sociaux.

Attaqué en représentativité à deux reprises, les délégués syndicaux de Sud Solidaires Initial subissent maintenant des procédures de licenciement inacceptables.

Cet acharnement n’a pour unique objectif que d’écarter le syndicat Sud Solidaires Initial de l’entreprise afin d’empêcher ses représentants d’exercer leur mandat syndical de défense des salariés. Faisant fi de toute considération humaine, la direction d’Initial se croit au-dessus des lois et exerce une répression syndicale inacceptable.

Depuis le 14 mai, le secrétaire général de Sud Solidaires Initial, monsieur Romain Jaoudat, lui-même sous le coup d’une deuxième procédure de licenciement, s’est installé à l’entrée de l’entreprise, il y restera jusqu’à ce qu’il soit rétabli dans son droit. Son campement est la démonstration de sa détermination à ne pas lâcher le terrain face à cette injustice.

L’Union Syndicale Solidaires des Bouches-du-Rhône apporte tout son soutien à Sud Solidaires Initial et appelle le plus grand nombre à rejoindre les camarades en lutte.

Union syndicale Solidaires 13