Accueil du site > Communiqués > Soutien à la lutte des salariés de la SOGERMA

Soutien à la lutte des salariés de la SOGERMA

lundi 29 mai 2006, par Solidaires industrie

Solidaires Industrie soutien la lutte des salariés de la SOGERMA qui se battent contre la fermeture du site de Mérignac.

Cette situation est d’autant plus scandaleuse que EADS a reçu non seulement des aides de l’Etat et des collectivités publiques mais que EADS (Groupe) avait annoncé en 2005 une flambée des bénéfices (1,7 milliards d’euros) et vient d’annoncer un bénéfice net (premier trimestre 2006) en hausse de 26%.

Le prétexte à ces licenciements serait le déficit (?) du site de Mérignac... Dans ce cas la notion de péréquation des comptes du groupe doit s’appliquer pour la solidarité entre travailleurs !

Au lieu de ça, EADS (pour faire plus de profits) supprime des milliers d’emplois qui vont jeter à la rue ces salariés. Nous assistons encore une fois à des licenciements boursiers. C’est inacceptable !

Par ce communiqué, nous réaffirmons notre solidarité totale dans la lutte Unitaire et Solidaires avec l’ensemble de tous les secteurs.

Vous trouverez ici un tract diffusé par nos camarades de SUD Métaux 33.

Solidaires Industrie le 29 mai 2006