Accueil du site > Communiqués > Soutien à FM Logistic

Soutien à FM Logistic

vendredi 17 avril 2009, par Solidaires industrie

Chers camarades,

Notre Syndicat SUD EDS-HP France salue les salariés de FM Logistic en lutte pour leurs emplois.

La direction du groupe Hewlett Packard porte une lourde responsabilité dans la situation de FM Logistic. HP a décidé de délocaliser en Malaisie le travail qui jusque là était confié à FM Logistic à Woippy, sans se soucier une seconde du sort des centaines de salariés concernés.

La seule raison que connaît Hewlett-Packard, c’est celle de l’argent, celle du profit maximum. Cette délocalisation permettra à HP de gagner quelques dizaines de centimes de plus sur chaque imprimante vendue.

Les salariés d’HP et d’EDS (groupe racheté par HP en août dernier pour 13,9 milliards de dollars) en font eux-mêmes les frais actuellement. En septembre dernier, HP a annoncé son intention de supprimer 24 600 postes dans le monde, dont 9 300 en Europe et 580 en France. Ces suppressions d’emplois sont en cours.

A cela s’ajoutent des transferts de centaines de salariés entre sociétés du groupe, ou vers d’autres sociétés au statut social minimum et à l’avenir incertain.

Pour notre syndicat, les 489 licenciements prévus à FM Logistic viennent s’ajouter à ces chiffres car ils sont la conséquence de la même politique décidée par les mêmes patrons.

SUD EDS-HP France salue votre détermination et vous assure de tout son soutien.

Salutations syndicales,

Jean-Paul GARAGNON

Délégué syndical central SUD EDS France

Tél. +33 (0)4 42 39 38 24 / +33 (0)6 82 89 37 42

info sudeds.com

http://www.sudeds.com/

Voir en ligne : SUD HP-EDS France

Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0