Accueil du site > Communiqués > Solidaires et SUD chez le président de la fédération du bâtiment du Medef, (...)

Solidaires et SUD chez le président de la fédération du bâtiment du Medef, c’est possible !

vendredi 9 décembre 2011, par Solidaires industrie

La société BAFFY connaissait un dialogue social apaisé. Ou plutôt inexistant car les salariés n’avaient pas vraiment droit à la parole sauf pour dire qu’ils étaient d’accord avec les quelques miettes que voulait bien leur laisser leur patron. Cette gestion bonhomme et patriarcale en dehors de toutes les règles, notamment celles des instances représentatives du personnel, était devenue insupportable : les droits, notamment des salariés, doivent être respectés sur la base du seul code du travail et des conventions collectives et non sur celle du bon vouloir de Christian BAFFY. Enfin la peur (des salariés) doit absolument disparaître des relations sociales de la société BAFFY.

C’est pour cela que des salariés ont décidé d’agir : ils ont créé fin août 2011 une section SUD Industrie 21 dans la société BAFFY. Alors que la création d’un syndicat est une bonne nouvelle pour le dialogue social, celle-ci fait plutôt trembler le patronat car depuis c’est à un harcèlement judiciaire que la société BAFFY s’adonne : procès en désignation de représentant syndical puis en représentativité. N’en doutons pas : ces procès sont motivés par la crainte du patronat et du Medef de devoir obéir au droit du travail et respecter ses salariés (quelle horreur !). Et rendre des comptes sur ses pratiques pour le moins étonnantes dans la gestion de ses personnels. Merci à la société BAFFY de confirmer pour toutes et tous la nécessité urgente de se syndiquer pour pouvoir se défendre !

Alors que le deuxième procès est fixé ce 5 décembre, nous vous invitons à venir nous rejoindre devant la cité judiciaire ce même jour à 14 heures pour soutenir le courage de ces salariés indignés par la situation sociale désastreuse de l’entreprise du président de la fédération du bâtiment du Medef. Alors que celle-ci se devrait d’être un modèle : fondée sur la peur et le mépris des salariés, elle l’est hélas mais pour le pire !

Venez dire non au baillon social que le patronat veut absolument imposer aux revendications légitimes des travailleurs-ses de l’entreprise BAFFY !

Luttons ensemble pour notre dignité !

Dijon le 30 novembre 2011

Union syndicale Solidaires 21 c/o SUD RAIL 26, Rue de l’Arquebuse 21000 DIJON
Tél : 06.86.45.32.39 / 06.70,61.79.44
Mail : solidaires21 yahoo.fr

PDF - 33.9 ko
Solidaires et SUD chez le président de la fédération du bâtiment du Medef, c’est possible !
Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0