Accueil du site > Communiqués > SUD LEAR Corporation : mise en place d’une coordination

SUD LEAR Corporation : mise en place d’une coordination

lundi 26 septembre 2011, par Solidaires industrie

Vendredi 9 septembre 2011 s’est tenue à Douai une réunion de mise en place d’une coordination nationale SUD Lear. Etaient présents un représentant du syndicat SUD Lear Cergy (95), SUD Lear Feignies (59), le secrétaire du syndicat SUD Renault Douai et industrie 59/62 mais également le coordinateur national de Solidaires industrie.

Conscients des problèmes que nous rencontrons d’une usine à l’autre, d’une boîte de sous traitance à une autre, de PSA à Renault en passant par Toyota, SUD unit sur le terrain les revendications des travailleurs, en faisant jouer la solidarité. A Lear, c’est exactement la même chose : au quotidien les pressions sur la chaîne, les différences de salaires d’une usine à l’autre, les salarié-e-s envoyé-e-s par la direction d’autres d’usine d’Europe pour casser la grève ou bien les syndicats maisons, la hiérarchie... et tout simplement l’organisation du travail, qui sont autant de problèmes contre lesquels nous nous battons.

Désormais, la coordination SUD Lear permettra d’être plus efficace pour mener les luttes, au niveau national mais également au niveau du groupe. Pour toutes ces raisons, rejoignez SUD !

Avec les syndicats SUD Renault & PSA,

Faisons avancer nos conditions de travail et augmentons nos salaires à LEAR !

sud_lear_coordination