Accueil du site > Communiqués > Soutien de l’Union Syndicale Sud Renault aux salarié-e-s de New (...)

Soutien de l’Union Syndicale Sud Renault aux salarié-e-s de New Fabris

jeudi 23 juillet 2009, par Solidaires industrie

L’union syndicale SUD du groupe RENAULT, regroupant les usines de DOUAI, MCA Maubeuge, Batilly, RENAULT TRUCKS Blainville, MPR Cergy-Pontoise, CKD Grand Couronne, Guyancourt-Aubevoye avec l’ingénierie du Technocentre, Le Mans, adresse tout son soutien aux salariés de NEW-FABRIS actuellement en lutte.

Il y a quelques mois, l’Etat n’a pas hésité à aider les grands constructeurs comme RENAULT, à grand coup de prêts, de subventions et d’aides publiques comme la prime à la casse ou le crédit impôt recherche. A L’époque, les responsables politiques nous claironnaient que ces aides étaient conditionnées à l’incontournable contrepartie du maintien des emplois. En ce sens, notre PDG Carlos GHOSN avait donc pris publiquement des engagements à la non délocalisation.

Aujourd’hui, nous voyons ce que vaut sa parole. En France, RENAULT vend plus de véhicules importés qu’il n’en fabrique. La délocalisation de son ingénierie s’accélère vers l’Inde la Roumanie et la pression sur les fournisseurs est telle qu’ils ne peuvent maintenir leurs productions sur notre sol.

L’Etat Français ne peut laisser faire cela, au mépris des engagements pris, de l’argent public en jeu, de la vie de toutes les femmes et les hommes qui, chez NEW FABRIS comme dans toutes les entreprises dans la même situation, se battent pour conserver leur avenir professionnel et leur dignité.

SUD RENAULT GUYANCOURT
API:FR TCR MOD 023