Accueil du site > Expressions > S’ils ne sont pas vides, les distributeurs de billets seront-ils en panne (...)

S’ils ne sont pas vides, les distributeurs de billets seront-ils en panne pour les fêtes de fin d’année ?

vendredi 18 décembre 2009, par SUD industrie

Communiqué Sud NCR

Après les chauffeurs routiers et les « dabistes » qui alimentent les distributeurs, le syndicat Sud NCR France s’associe à la vague de mécontentement dans de nombreux secteurs d’activité et menace de lancer un appel à la grève si ses revendications ne sont pas prises en compte. Sud NCR France dénonce le fait que les salaires sont bloqués depuis plusieurs années et dénonce la remise en cause des 35 heures et des acquis sociaux.

Alors que la Direction se targue d’être l’entité européenne qui à fait le plus de profit en 2009, elle ne parle que de réduction des coûts et ne veut rien céder sur les salaires.

Sud NCR France demande à la Direction le respect de ses engagements faits lors des NAO (négociations annuelles obligatoires) et l’ouverture dès le début 2010 de négociations sur les salaires et les conditions de travail. NCR France a subit 3 plans sociaux depuis 2000 et est passé d’un effectif de 1700 à 600 personnes

NCR France (22 000 salariés dans le monde) est constructeur et le principal mainteneur de distributeur de billet et de caisses enregistreuses.

Contact Didier LOUIS Sud NCR France 06 28 04 64 54

Word - 44 ko
COMMUNIQUE DE PRESSE NCR
Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0