Accueil du site > Communiqués > PSA Aulnay / Mobilisation Générale Contre le licenciement de Abdallah (...)

PSA Aulnay / Mobilisation Générale Contre le licenciement de Abdallah BAIH

jeudi 7 juin 2012, par Solidaires industrie

Communiqué SUD PSA Aulnay

Depuis que l’annonce de la fermeture du site PSA d’Aulnay sous bois est rendue publique, la Direction mène une politique de répression inacceptable envers tous les salariés qui ont osé agir et s’exprimer ouvertement contre le plan de fermeture programmé du site PSA d’Aulnay sous bois.

C’est dans cette logique de répression antisyndicale, que notre camarade Abdallah BAIH, Représentant Syndical au CHSCT est convoqué le mardi 12 juin 2012 à 8 h 30 à l’entretien préalable à licenciement pour Inaptitude Médicale, suite à deux accidents du travail.

Les attaques menées par la Direction PSA contre les ouvriers est symptomatique de la répression à l’œuvre dans l’établissements d’Aulnay sous bois. La Direction cherche à étouffer toute aspiration de contestation. Des dizaines de procédures disciplinaires ont été engagées à l’encontre des salariés et des représentants du Personnel en quelques jours.

En s’attaquant à Abdallah BAIH, la Direction essaye d’en faire un exemple, pour faire encore plus de pression sur les salariés et renforcer ainsi le climat de peur qu’elle installée.

En essayant de faire des exemples du licenciement de ces syndicalistes, la Direction affiche une volonté de remettre en cause le droit de grève et les libertés syndicales, et de réduire au silence toutes celles et ceux qui, au sein de PSA Aulnay sous bois, défendent bec et ongles le maintien de tous les emplois et les droits des salariés.

Le syndicat SUD appelle l’ensemble de la presse nationale et internationale à venir saisir le mardi 12 juin 2012 à partir de 8 h 00, les mots de notre camarade Abdallah BAIH, menacé de licenciement, pour impossibilité de reclassement, alors que l’usine compte aujourd’hui même 365 intérimaires et des milliers de postes.

Notre camarade, Abdallah BAIH est déterminé à mener une grève de la faim illimitée jusqu’à ce qu’il ait obtenu satisfaction : L’arrêt de la procédure de licenciement, avec un reclassement sur un poste adapté.

Il y a des causes qui justifient cette décision, Abdallah BAIH est père de 4 petites filles, il dit vouloir se battre au détriment de sa vie pour essayer de la gagner, pour sa famille et ses enfants.

D’autres délégués SUD sont prêts à se joindre à cette grève de la faim , pour protester contre une injustice et de sensibiliser l’opinion publique.

Contact : Mohamed KHENNICHE
Secrétaire Général SUD PSA Aulnay