Accueil du site > Communiqués > Organisons la lutte dès maintenant !

Organisons la lutte dès maintenant !

vendredi 12 mai 2017, par Solidaires industrie

Les élections présidentielles viennent de se terminer avec la victoire du capitalisme incarné par E. MACRON, nouveau Président de la République.

Depuis sa démission du gouvernement Hollande, et tout au long de sa campagne, il a affiché une volonté sans limite dans la destruction de nos acquis sociaux.

A peine arrivé au gouvernement, il aura marqué les esprits avec sa première loi MACRON, qui n’est qu’un ramassis de mesures antisociales où l’asservissement des salariés est clairement défini. Puis il a continué en proposant une loi dite «  El Khomri » qui a porté un coup terrible à tous les salariés en déployant un catalogue exhaustif à destination des entreprises afin de déréguler le Code du travail.

Le projet du nouveau monarque consiste à « uberiser » notre société. Une société où les salariés devront accepter le dictat du patronat, en s’attaquant à nos droits dès le début de son quinquennat.

La suppression de nos acquis sociaux est « en marche » et Solidaires Industrie ne restera pas les bras croisés à attendre de connaître ses prochaines mesures antisociales.

Nous refusons de vivre dans une société « uberisée » où seul le fric compte !

Il est urgent de lutter contre la volonté de ce nouvel homme providentiel pour le patronat et les banques, qui a annoncé que sa première mesure concernerait la réduction de nos droits en « simplifiant le code du travail ». Sa méthode consiste à imposer ses choix par ordonnance, dès l’été prochain. Quel démocrate !

Solidaires Industrie appelle avec force et vigueur à la résistance par la lutte.

Stoppons immédiatement ce démantèlement programmé de notre Code du travail, qui doit rester le socle de la protection des salariés.

Ne laissons pas sacrifier nos droits sur l’autel des profits.

Contact : Laurent Lacoste / 06 67 01 72 37 lacoste ussi.fr  ussi.fr>

10 mai 2017

Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0