Accueil du site > Communiqués > Non aux idées Fascistes du FN

Non aux idées Fascistes du FN

lundi 27 juin 2011, par Solidaires industrie

Tract Sud Auto Peugeot-Citroën Aulnay

Selon VISA : Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes, qui regroupe des militants syndicaux de divers horizons, dont SUD Solidaires, le Front National : FN vient d’annoncer sur Face Book et les réseaux sociaux son arrivé aux portes de l’usine aujourd’hui lundi 27 juin 2011, entre 13h00 et 16h00.

Le syndicat SUD exige que la Direction PSA Peugeot Citroën d’Aulnay sous-bois prenne ses responsabilités face à la provocation programmée par le FN aujourd’hui aux portes de l’usine.

La Direction sera tenu responsable des débordements et des incidents qui peuvent découlés d’une telle manifestation du parti d’extrême droite frontiste, qui prône le RACISME et la XENOPHOBIE, des thèses Fascistes clairement opposées aux valeurs de solidarité et de défense des intérêts moraux et matériels des travailleurs quel que soit leur statut, leur origine et leur nationalité que défends le syndicat SUD.

Notre ambition en tant qu’organisation syndicale est d’être un outil d’information pour tous les salariés afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l’extrême droite dans le monde du travail.

Le syndicat SUD appelle donc l’ensemble des salariés à ne pas tomber dans ce nouveau piège de la séduction tendu par le Front National.

Le syndicat SUD appelle aussi ses militants et ses sympathisants à redoubler d’initiatives pour dénoncer le programme antisocial et antirépublicain du FN qui demeure le pire ennemi des salariés.

En tout état de cause, un comité d’accueil lui sera réservé pour dénoncer les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front National sur le terrain social et participer à la mise en mouvement d’un courant syndical ANTIFASCISTES

Plus que jamais, il nous appartient en tant qu’organisation syndicale de :
- Combattre les idées racistes, xénophobes et homophobes sur le lieu de travail
- Dénoncer, sans relâche, auprès des adhérents et des salariés, le caractère mensonger et nocif de « l’offre politique » de l’extrême-droite.
- Contribuer aux mobilisations les plus larges et unitaires contre le FN le parti d’extrême droite, raciste et xénophobe.

Il appartient aux syndicats de porter les luttes Contre le fascisme et l’idéologie d’extrême droite

Aulnay, le 27 juin 2011

tract_27_juin_2011_anti_fn.pdf