Accueil du site > Communiqués > Motion du Conseil syndical de Solidaires Industrie

Motion du Conseil syndical de Solidaires Industrie

mardi 9 août 2016, par Solidaires industrie

Le Conseil Syndical de Solidaires Industrie, réuni le 29 juin 2016 considère que le mouvement contre la loi travail n’est pas à son aboutissement. Nous continuerons à lutter par des actions multiples (manifestations, blocages, grèves économiques, etc) jusqu’à son retrait.

La liberté de manifester a été caricaturée lors de la manifestation du 23 juin dernier, pendant laquelle les manifestants et les manifestantes ont été contraints de tourner en rond sur un parcours totalement fermé par la police.

Pire, la liberté d’expression et la liberté de manifestation sont mises à mal : fouilles à répétition, confiscation de matériel syndical, agressions, brimades et humiliations, arrestations « préventives », manifestants séquestrés à la Bourse du Travail …

La loi El Khomri / Valls est une attaque contre le monde du travail ; le 49-3 et la politique sécuritaire contre les manifestants et les manifestantes sont autant d’attaques supplémentaires à nos droits fondamentaux. Notre détermination reste pourtant intacte. Nous continuerons à résister.

Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0