Accueil du site > Communiqués > Les licenciements économiques c’est maintenant !

Les licenciements économiques c’est maintenant !

mercredi 5 décembre 2012, par Solidaires industrie

SUD PSA Aulnay

La Direction a décidé de procéder dans les jours à venir aux licenciements collectifs pour motif économique, avant même la publication du rapport SECAFI. Comme quoi, elle n’a rien à foutre des conclusions de ce rapport. Mais elle veut licencier un maximum de salariés dans un minimum de temps.

Pour cela, la Direction convoque un CE Exceptionnel à Aulnay, le jeudi 13 décembre 2012 à 8h00, pour mettre en œuvre son projet de licenciement collectif pour motif économique. Mais aussi elle veut établir des critères d’ordre des licenciements et la mise en place d’un PSE.

A SUD, nous n’avons jamais cru à leur dialogue social et nous avons eu raison de refuser de brader notre revendication « contre la fermeture du site d’Aulnay ».

Pour le syndicat SUD : Nous refusons catégoriquement que nos camarades se fassent licenciés et nous appelons l’ensemble des salariés à prendre conscience que rien ne peut s’obtenir par la négociation, mais tout s’obtient par le rapport de force.

Nous appelons également les syndicats qui négocient la fermeture du site d’Aulnay, à cesser les négociations bidons qui nous jetterons tous au Pôle Emploi.

Au même moment, PSA déroule tranquillement étape par étape son plan de fermeture et maintenant son plan de licenciement collectif. Car il profite de la situation de division qui nous paralyse. Mais nous aspirons fortement à sortir de cette situation. Pour cela il faut faire tomber toutes les barrières qui empêchent le « tous ensemble ». C’est ainsi que nous retrouverons le moral et la confiance dans nos forces.

Nous n’avons pas le choix, nous devons nous battre ensemble, résister ensemble, et construire ensemble une mobilisation générale qui fera reculer PSA et le gouvernement sur la fermeture du site d’Aulnay.

Pour empêcher ce plan de licenciement collectif

Nous appelons à un vaste rassemblement
Le jeudi 13 décembre 2012 à 7h45
Devant la salle CE à la porte 1

Les licenciements économiques c’est maintenant !