Accueil du site > Expressions > Le syndicat SUD RENAULT apporte tout son soutien aux salariés DACIA en grève (...)

Le syndicat SUD RENAULT apporte tout son soutien aux salariés DACIA en grève générale pour la revalorisation de leurs salaires.

jeudi 17 mars 2011, par SUD industrie

Communiqué du 27/03/2008

En demandant une augmentation de leur pouvoir d’achat, nos collègues roumains réclament la juste reconnaissance des efforts accomplis, ces efforts qui ont permis à DACIA de battre tous les records de fabrication et au groupe RENAULT de s’en attribuer tous les bénéfices.

Mais en Roumanie également, la direction du groupe RENAULT peine à partager et se montre méprisable en accusant les grévistes d’avoir déclenché un conflit illégal « avant de parcourir toutes les étapes de négociations ».

La réponse aux difficultés des salariés consiste encore à agiter la menace passéiste et haineuse de la délocalisation et de mettre toujours en avant le péril pour l’usine d’un tel mouvement. SUD condamne ces méthodes pitoyables et archaïques qui témoignent d’une direction à bout de souffle, ne sachant qu’exploiter et incapable de toute politique sociale. SUD salue la dignité et le courage de nos collègues roumains qui nous donnent la leçon de ceux qui se battent pour leur reconnaissance et le renforcement de leur pouvoir d’achat.

Contact SUD RENAULT GUYANCOURT : 06 73 76 97 49