Accueil du site > Communiqués > LʼUnion syndicale Solidaires Industrie demande le retrait dʼun projet de loi (...)

lundi 6 septembre 2010, par Solidaires industrie

Communiqué Union syndicale Solidaires Industrie

LʼUnion syndicale Solidaires Industrie demande le retrait dʼun projet de loi inacceptable sur les retraites. Dʼautres choix que ceux du gouvernement sont possibles : avec lʼUnion syndicale Solidaires des propositions alternatives existent.

Une campagne dʼaffichage nationale est lancée à lʼoccasion de la manifestation et de la journée de grève du 7 septembre 2010. La duplicité du gouvernement est flagrante, il nʼy aurait pas dʼargent pour les retraites, quand en même temps, les profits du CAC 40 explosent et Liliane Bettencourt en est le symbole.

Derrière le capital financier et industriel se profile ses principaux soutiens, le ministre du travail M. Woerth et le président de la république, qui sont les responsables de la contre réforme des retraites.

Malgré les scandales politico-financiers attachés à la personnalité des individus concernés, cʼest un projet de société que nous dénonçons avant tout.

Il faut redistribuer les richesses, les inégalités sont trop grandes et les travailleurs de lʼindustrie nʼacceptent pas le recul social prévu par le gouvernement. Solidaires industrie sera présent dans toutes les manifestations à venir sur les retraites.

Lʼunion solidaires industrie regroupe notamment les syndicats SUD de lʼindustrie et sont présents dans la métallurgie, le bâtiment, lʼagro-alimentaire, etc..

Contacts : M. KOSMANN Robert - Tel : 06.87.67.78.61 robert.kosmann solidaires.org

Union syndicale Solidaires Industrie. Redistribution des richesses

Affiche 50X70 - Solidaires Industrie