Accueil du site > Communiqués > Deux bataillles gagnées !

Deux bataillles gagnées !

mercredi 11 juillet 2012, par Solidaires industrie

Sud Auto Peugeot Citroën Aulnay

Aulnay, le 11 Juillet 2012

En moins de 10 jours d’intervalle, le syndicat SUD a fait plier 2 fois de suite la Direction :

1. Nous avons gagné le reclassement d’Abdallah BAIH, en équipe A - HC5, après 15 jours de grève de la faim et une solidarité sans précédent de l’ensemble des salariés. Nous avons occupé la Cabane que nous avons baptisé la « cabane de la résistance », jusqu’à ce que la Direction renonce sur la mesure de licenciement engagée contre Abdallah BAIH.

2. Nous venons de gagner la bataille des Peintres en cabine, qui par une action de grève légitime ont bloqué l’ensemble de la production. Une trentaine de Peintre Intérimaires et embauchés des cabines ont fait plier la Direction, jusqu’à la signature d’un Accord de fin de conflit.

LES PEINTRES ONT REPRIS LE TRAVAIL LA TÊTE HAUTE. CE N’EST QU’UN DÉBUT !

LES LUTTES DOIVENT S’AMPLIFIER !

Voici les 9 mesures spécifiques de l’Accord de fin de conflit que nous venons de signer :

1. Prolongations de 10 contrats intérimaires du 1er Octobre 2012 au 31 Janvier 2013 : 4 mois de plus de travail pour les intérimaires, soit environ 5 000 € de salaire assuré.

2. Deux autres contrats, vont jusqu’à la date limite de la souplesse plus.

3. La semaine 35 non travaillée sera intégralement payée sur la paie de fin août, uniquement aux intérimaires Peintres en cabine. Pour SUD, l’ensemble des intérimaires doivent être payés.

4. Un accompagnement par les sociétés d’intérims sera organisé avant la fin des contrats de travail temporaire en cours afin de faciliter la recherche d’un nouvel emploi.

5. Pour les CDI en cabine de Peinture, un bilan des situations professionnelles sera réalisé avant les congés d’été.

6. Il est proposé aux CDI en cabine de Peinture de bénéficier d’une avance à Taux zéro remboursable sur 12 mois glissants.

7. Organisation d’un chantier d’amélioration des conditions de travail en cabine peinture avec la participation de deux peintres par équipe.

8. Paiement de 12 Heures de grève sur 35 au titre des négociations.

9. Aucune sanction disciplinaire ne sera prise envers les grévistes pour tout acte lié à la grève.

SUD Appelle à la Grève toute la journée de jeudi 12 juillet avec un rassemblement devant la porte 3 à partir de 13 h 30

Le syndicat SUD, soutenu par SOLIDAIRES 93 va organiser une collecte pour les grévistes le vendredi 13 juillet à 19 H au bal du Feu d’artifice du 14 Juillet de SAINT DENIS (Parc de la légion d’honneur)

Deux bataillles gagnées !