Accueil du site > Communiqués > Communiqué de soutien aux Dunlop

Communiqué de soutien aux Dunlop

mercredi 13 juin 2007, par Solidaires industrie

Camarades,

Informés des pressions inadmissibles exercées sur les salarié-e-s de Goodyear Dunlop Amiens et dans les faits de la remise en cause du droit de grève dans cette usine, nous vous transmettons le soutien de Solidaires Industrie dans votre juste lutte.

Vous avez, bien sûr, eu raison de ne pas céder et d’appeler à la grève les 17 et 18 mai dernier. On peut regretter que d’autres organisations syndicales n’aient pas jugé utile de s’y associer.

Les conditions de travail dans l’industrie du caoutchouc sont difficiles. Nous connaissons aussi à Solidaires Industrie ces difficultés, en particulier dans l’industrie automobile. Récemment encore les patrons de PSA ont tout fait par l’intermédiaire des syndicats à leur botte (syndicat « autonome » chez Citroën Aulnay et syndicat FO chez PSA à Poissy) pour mettre en cause le droit de grève. Lors du récent conflit, ils dénonçaient la grève des ouvriers comme une grève politique qui mettait en jeu l’avenir de l’entreprise…. C’est ce que disent en plus menaçant vos patrons de chez Goodyear.

La question des conditions de travail (et les drames récents chez Renault à Guyancourt et chez PSA à Muhouse, Charleville) est au coeur de nos préoccupations comme aux vôtres. La lutte pour l’emploi et contre les suppressions de postes est aussi un objectif commun. Nous réaffirmons notre soutien total à votre action et vous apportons notre totale solidarité.