Accueil du site > Expressions > Communiqué de l’Union syndicale Solidaires : Solidarité avec Airbus

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires : Solidarité avec Airbus

mardi 13 mars 2007, par SUD industrie

Après les manifestations syndicales unitaires du 6 mars qui ont rassemblé des milliers d’ouvriers, de cadres d’EADS, d’entreprises de sous-traitance et d’habitants à Saint Nazaire, en Picardie et à Toulouse, l’Union syndicale Solidaires et Solidaires Industrie réaffirment leur soutien aux personnels d’Airbus contre le plan Power 8 de Gallois.

Les erreurs de gestion, les exigences des actionnaires ne doivent pas être payées par les salarié-e-s dans une entreprise aéronautique de pointe dont le carnet de commande est plein pour les 5 ans à venir et qui a dégagé des profits importants en 2006.

Dix mille suppressions d’emplois dont 4 300 en France sont inacceptables d’autant plus que le chômage est déjà très important en France comme en Allemagne. Ce sont les salarié-e-s des entreprises sous traitantes qui seront les principales victimes de ces « suppressions d’emplois » pour rassurer les actionnaires et faire monter le cours de l’action en Bourse. L’Etat qui détient encore dans EADS 15% du capital doit intervenir afin de permettre à EADS de vivre.