Accueil du site > Communiqués > Communiqué Goodyear

Communiqué Goodyear

mardi 8 juillet 2008, par Solidaires industrie

Nous ne pouvons que dénoncer, une fois de plus des accords contraires aux intérêts des salarié-e-s de Goodyear Amiens signés par des syndicats complaisants contre la volonté exprimée du personnel.

Dans l’industrie et la métallurgie nous sommes confrontés également aux horaires « atypiques » le plus souvent en 2x8 ou en 3x8. Nous sommes tout à fait conscients de la pénibilité supplémentaire que représenterait pour les ouvrier-e-s concernés un horaire en 4x8.

Dans le cadre de la commission des lois à l’Assemblée Nationale l’Union syndicale Solidaires et Solidaires Industrie ont été reçues récemment et nous avons dénoncé l’augmentation et la généralisation de ces horaires, depuis dix ans, qui portent atteinte à la santé et à la vie de famille des travailleurs(euses). Nous n’avons pas été entendus, le gouvernement et le Medef considèrent ces pénibilités horaires comme des « pénibilités irréductibles » !? Nous ne partageons pas ce point de vue !

La pénibilité au travail est liée totalement à l’augmentation de la productivité voulue par les patrons.

Les salarié-e-s de Goodyear Amiens l’ont compris. Leur lutte est juste.

Les pouvoirs publics doivent imposer à la direction de Goodyear une solution conforme aux intérêts des salarié-e-s. Solidaires Industrie et ses syndicats sont totalement aux côtés des camarades d’Amiens.

Solidaires Industrie Le 08/07/2008

Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0