Accueil du site > Communiqués > Chez Baffy, SUD pète le score !!!

lundi 23 avril 2012, par Solidaires industrie

Chez Baffy, SUD pète le score !!!

Après plus de 6 mois de répression syndicale intense tant de la part de la direction que de certain(s) syndicat(s), d’intimidations envers les syndiqués SUD mais aussi l’ensemble des salariés qui oseraient aller voter SUD, de diffusion de rumeur mensongère selon laquelle « SUD voudrait couler la boite », le verdict des urnes a enfin parlé ce 20 avril.

Et la démocratie dresse un constat sans appel : SUD remporte les élections en collège salariés pour les délégués du personnels et est deuxième en comité d’entreprise.
1 siège sur 4 en CE et la moitié des sièges en DP, qui dit mieux ! Tous les candidats SUD ont un siège titulaire au moyen desquels ils vont pouvoir pleinement remplir leur mandat au service des intérêts des salariè-e-s ! Et nul doute que ces derniers ne vont pas le regretter : conditions de travail, salaires, brimades hiérarchiques... TOUT VA Y PASSER car c’est le progrès social qui est au bout !

Une telle victoire dans le secteur du BTP et l’un des temples du Medef est symbolique à plus d’un titre. Elle montre à quel point SUD/Solidaires est une alternative crédible aux yeux des salarié-e-s car, syndicalisme de transformation sociale, elle tranche avec le syndicalisme mou qui pérorait jusqu’alors chez Baffy. Elle montre aussi que l’acharnement à mettre SUD hors jeu est totalement contre productif pour la direction qui devrait au contraire se féliciter qu’enfin l’on s’intéresse au bien être de ses salarié-e-s, ceux qui créent la vraie richesse de la société dont profitent les actionnaires. C’est même la raison principale de notre victoire !

A moins que la direction ne redoute que soient dévoilées des pratiques peu avouables : il faut dire qu’elle aura tout fait et même appel aux manœuvres les plus détestables -jusqu’à la tentative de corruption !- pour détruire SUD. Mais SUD, après deux procès gagnés, un pourvoi en cassation, et tous les coups bas possibles, sort plus déterminé que jamais de ce combat, convaincu de la justesse de sa cause. Totalement légitimé par les salarié-e-s, SUD/SOLIDAIRES est donc solidement implanté chez BAFFY et par son travail acharné, il y restera longtemps !

Que les choses soient claires : sans SUD, il n’y aura pas de société BAFFY pérenne ! Notre but, c’est justement la pérennité de l’entreprise, car elle sera devenue enfin respectueuse des droits des salariés et leur fournira les conditions de travail et les prestations sociales qui feront que ceux-ci s’y sentiront bien mieux.

Le combat ne fait donc que commencer mais désormais, fort de votre vote et notre bon droit, nous allons mettre toute l’énergie nécessaire pour les victoires sociales qui s’annoncent !

SUD industrie 21

www.si21sb.com