Union syndicale Solidaires Industrie
Accueil du site > International > COCA COLA MAROC : Répression des ouvriers et expulsion des syndicalistes

COCA COLA MAROC : Répression des ouvriers et expulsion des syndicalistes

lundi 18 juin 2007

Communiqué d’ATTAC Maroc

Suite à la double attaque dont sont victimes les ouvriers de la société marocaine de production des boissons gazeuses (COCA COLA MAROC) où le secrétaire général du syndicat et délégué du personnel Mr Ryadi a été expulsé de la société, en plus de la fermeture des portes de la société depuis le 14 Mai 2007 ainsi que la répression policière sauvage (utilisation des chiens) qui s’est abattue sur les ouvriers le 16 Mai 2007 ce qui a provoqué plusieurs cas de blessures de ces ouvriers qui ont été transportés vers l’hôpital.

Attac Maroc, groupe de Casablanca, Déclare :

• Sa solidarité inconditionnelle avec les victimes de l’intervention policière à l’encontre des ouvriers de Coca Cola Maroc

• Son indignation à l’expulsion par la Centrale syndicale CDT du secrétaire général et délégué du personnel

• Son soutien à toutes les formes de protestations futures des ouvriers de Cocacola

• Son appel à toutes les organisations militantes nationales et internationales pour soutenir ces ouvriers dans leur lutte.

Communiqué d’ATTAC Maroc
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0