Accueil du site > Communiqués > CARGLASS : Création d’une nouvelle section pour un syndicalisme de lutte (...)

CARGLASS : Création d’une nouvelle section pour un syndicalisme de lutte !

vendredi 12 décembre 2014, par Solidaires industrie

Création d’une nouvelle section pour un syndicalisme de lutte !
A télécharger

Tract de la nouvelle section CARGLASS

Pourquoi créer une nouvelle section ?

Pour d’ancien-nes élu-e-s avec ou sans autres étiquettes syndicales, le temps est venu de vraiment faire bouger les choses ! Raz le bol des syndicats maison qui ne bougent pas depuis des années ou signe tout avec le patron ! Avec Solidaires nous serons formés, pour faire respecter le code du travail à nos patrons !

Faire cesser les pressions de la hiérarchie pour un travail de meilleur qualité !

Nous devons remettre en cause et faire cesser la politique du tout profit au détriment des employé- e-s (Pressions, harcèlement, conditions de travail déplorable, pas d’augmentation collective, trop d’heures avec des plannings ouvert (40 heures sur GTA) alors qu’on est au 35 heures, nos récupérations sont imposées, licenciements abusifs) et de nos clients. Nous devons travailler dans de meilleures conditions afin d’assurer la sécurité de nos client-e-s. Notre hiérarchie met en danger la sécurité et l’existence de nos client-es, mais aussi la nôtre. Car si un incident aux conséquences graves survient, notre hiérarchie n’hésitera pas à se cacher derrière les technicien-nes et à leur en faire porter la responsabilité, alors qu’ils-elles subissent des pressions pour travailler toujours plus vite, sans souci de qualité. Nous alertons nos dirigeants sur ce point crucial et exigeons que cette stratégie cesse immédiatement !

SUD s’est construit en 1989 autour des trois lettres S, U et D
Solidaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.
Unitaires car nous considérons qu’il faut toujours favoriser l’unité des salarié-es et des organisations syndicales pour lutter efficacement et installer un vrai rapport de force dans l’intérêt de chacun-e.
Démocratiques dans l’organisation syndicale en respectant les choix et orientations de chacun-e, mais aussi dans les luttes qui doivent être « maîtrisées » par celui qui en est le premier acteur : le personnel. Un syndicat n’est pas une PME, mais un outil au service des travailleur-ses, et non de sa propre boutique syndicale.

Rejoignez nous maintenant !

Adhérez à notre section SUD !

SUD Industrie Francilien
Section CARGLASS
85 rue Charlot, 75003 Paris
Tél. 06.72.25.07.22 (Omar)
carglass sudindustrieidf.org

Création d’une nouvelle section pour un syndicalisme de lutte !
A télécharger