Accueil du site > Expressions > Appel à la solidarité financière, 29 jours de grève pour nos camarades de (...)

Appel à la solidarité financière, 29 jours de grève pour nos camarades de Solidaires Industrie 72 et SUD-LTR !

samedi 27 décembre 2014, par SUD industrie

PDF - 474.6 ko
Appel à la solidarité financière 29 jours de grève pour nos camarades de Solidaires Industrie 72 et SUD-LTR !
A télécharger

Après 29 jours de grève contre plus de 70 suppressions d’emplois à l’usine LTR de Spay (72), nos camarades de Solidaires Industrie 72, SUD-LTR et leurs collègues ont dû reprendre le travail, après avoir obtenu satisfaction sur une partie de leurs revendications et la poursuite des négociations en janvier 2015.

Cette longue grève, conduite par Solidaires Industrie 72 et SUD-LTR, ralliée (puis abandonnée au 24e jour) par la CGT et suivie du début à la fin par une majorité d’ouvrier-e-s (100% de la production, soit l’équivalent de plusieurs centaines de salarié-e-s), a permis de contrer en grande partie les plans de la direction mais a été émaillée par les habituelles attaques judiciaires contre les grévistes.

A l’heure où de nombreux plans de suppressions d’emplois ont lieu dans le secteur industriel, nos camarades et leurs collègues ont montré jusqu’au bout un courage et une détermination sans faille et auraient continué la lutte si l’ensemble des grévistes avaient pu tenir financièrement. C’est aussi la question des droits nouveaux qu’il faut conquérir, comme le droit de Veto des CE contre les licenciements économiques ou le statut du salarié.

Comme nous l’avions fait à l’époque de la grève à l’usine de PSA Aulnay, l’Union Syndicale Solidaires Industrie lance un appel à la solidarité financière des syndicats de Solidaires industrie mais également aux autres structures pour soutenir cette lutte exemplaire, d’ailleurs susceptible de reprendre sous d’autres formes dès janvier 2015.

Nos camarades se battent, soutenons-les !
Ne comptons que sur nos luttes !

Les contributions financières et courriers pour la caisse de grève sont à envoyer à l’ordre de : Solidaires Industrie, 144 boulevard de la Villette 75019 Paris

Pour joindre le Collectif d’Animation de Solidaires Industrie (CASI) : casi solidaires-industrie.org

ou Julien GONTHIER - 06 30 55 33 56

PDF - 474.6 ko
Appel à la solidarité financière 29 jours de grève pour nos camarades de Solidaires Industrie 72 et SUD-LTR !
A télécharger
Référents régionaux Le mouvement ouvrier et le syndicalisme
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0