Accueil du site > Communiqués > Annick Coupé porte parole de Solidaires en soutien aux ouvriers de PSA (...)

Annick Coupé porte parole de Solidaires en soutien aux ouvriers de PSA Citroën

mardi 13 mars 2007, par Solidaires industrie

L’Union syndicale Solidaires et Solidaires Industrie apportent tout leur soutien aux ouvriers en grève de PSA Citroën Aulnay pour leurs revendications salariales et l’embauche des intérimaires. Cette grève est révélatrice des problèmes sociaux qui se posent en France. Les questions soulevées par les ouvriers du 93 de chez Citroën d’Aulnay, à travers leurs revendications sur les salaires et l’embauche des intérimaires, rejoignent celle de l’emploi, de la précarité, du pouvoir d’achat communes à l’ensemble des ouvrier-e-s dans tout le pays. Cette lutte est importante car le patronat est incapable de comprendre autre chose que le rapport de forces. Cette lutte est importante, aussi, dans la période électorale pour que les questions sociales soient présentes dans le débat public. A ce jour les patrons de Citroën méprisent la grève et menacent les salarié-e-s, ils refusent toute négociation. Après plus d’une semaine de grève, les effets sont sensibles sur la production, la direction reconnait la perte de plusieurs milliers de véhicules. C’est à ce moment que la solidarité est la plus importante. Il faut élargir la grève et apporter un soutien multiforme. Ce sera le sens de l’action de notre Union syndicale Solidaires.

Annick Coupé porte parole de Solidaires en soutien aux ouvriers de PSA Citroën